Est-il possible d’acheter une moto à crédit ?

credit moto

Afin de remédier aux embouteillages et de dépenser moins en carburant, vous souhaitez acquérir une moto. N’ayant pas les fonds nécessaires en mains, vous vous demandez s’il existe un crédit adapté à votre projet. La réponse est oui. Les banques, les concessionnaires ainsi que les organismes de prêt proposent plusieurs sortes de prêt moto.

Les types de crédit finançant l’achat d’une deux roues

Aussi appelé prêt à tempérament, le prêt personnel permet l’acquisition d’une moto. Il se rembourse dès le déblocage des fonds même si le produit n’est pas encore livré. Il faut noter qu’il est assez cher comparé et risqué comparé aux autres types de crédit. Le bon côté du crédit personnel ? Il s’obtient sans justificatif d’utilisation et permet d’obtenir plus que le prix du bien.

Le crédit ballon est également proposé par les établissements de prêt. Son mode de fonctionnement est simple. Le particulier signe pour une Location Longue Durée ou une Location avec Option d’Achat. À la fin de la période de location, le véhicule motorisé lui appartient. Le crédit ballon est assez coûteux mais il est pratique pour l’emprunteur.

Le crédit affecté est très recommandé

Que vous désiriez vous acheter une deux roues neuve ou d’occasion, le prêt affecté vous est fortement conseillé. Pour les débutants, il sert à financer l’acquisition d’un bien ou le paiement d’un service. Le prêt s’annule si le projet ne se concrétise pas. Ce qui constitue une protection pour le prêteur et l’emprunteur. Si vous voulez jouer la carte de la prudence, le crédit affecté est fait pour vous. En principe, l’emprunteur ne commence à rembourser que lorsque l’article a été livré.

D’une manière générale, si vous souscrivez un crédit affecté, vous pourrez disposer de 200 à 75 000 €. A rembourser sur une durée minimum de 3 mois et une durée maximum de 120 mois.

Un conseil pour trouver les meilleures offres 

Vous avez sûrement constaté que les offres de prêts abondent. Ce qui joue considérablement en votre faveur. Pour dénicher le prêt le moins cher, faites des comparaisons. Les comparateurs en ligne sont là pour vous aider. Il vous suffit d’entrer la valeur du capital à emprunter, le type de véhicule (moto, motocyclette ou scooter), le montant des mensualités et la durée de remboursement. En seulement quelques secondes, vous obtiendrez toute une liste de propositions venant de différents organismes de crédit.

Les TAEG (Taux annuel Effectif Global) peuvent varier entre 2 à 5 %. Donnez-vous le temps de bien choisir pour bénéficier de la meilleure offre. Priorisez les prêts finançant la totalité de votre projet (prix moto, frais carte grise, frais d’assurance) et qui peuvent s’adapter aux changements de votre situation économique.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*